Installation de M. Gil Cornevaux président du tribunal administratif de Bordeaux et prestation de serment des magistrats administratifs
L’audience d’installation du président Gil Cornevaux s’est déroulée le lundi 29 janvier 2024 devant l’ensemble de la communauté juridictionnelle du tribunal administratif de Bordeaux et du président Derepas, président de la cour administrative d’appel de Bordeaux.
Nommé président du tribunal administratif de Bordeaux par décret du Président de la République du 4 décembre 2023, le président Gil Cornevaux a prononcé, après avoir rendu hommage à sa prédécesseure, la présidente Cécile Mariller, un discours par lequel il a rappelé le caractère essentiel des principes fondamentaux d’un Etat de droit.
L’audience d’installation a été l’occasion de féliciter les vice-présidentes Frédérique Munoz-Pauziès et Fabienne Zucarello pour leurs promotions au grade LA1 (ex LA-P5). Le président a souhaité la bienvenue aux nouveaux agents de greffe qui ont rejoint la communauté juridictionnelle depuis ce début d’année, il s’agit de Madame Marine Correia, nouvelle greffière de la 4ème chambre, et Madame Fatima Yssef, affectée au greffe des urgences.