Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2026.
Le tribunal administratif de Bordeaux recrute un(e) vacataire pour occuper les fonctions d’aide à la décision dans le cadre d’un contrat d’une durée d’un an non renouvelable, à temps plein (37 h/semaines) à pourvoir à compter du 1er janvier 2026.
Public visé :
Cette offre d’emploi s’adresse à des personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation juridique, des étudiants poursuivant une formation en master 1 ou 2 en droit public se destinant notamment au concours de conseiller de TA.
Prérequis :
Avoir suivi des cours de contentieux administratif
Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
Maîtriser les outils informatiques
Être en capacité d'effectuer des recherches documentaires à partir de banques de données informatisées.
Description :
Les fonctions de vacataires « aide à la décision » consistent à apporter son concours aux travaux préparatoires réalisés par les magistrats pour l’exercice de leurs attributions.
L’aide à la décision est encadrée par un président(e) de chambre, un(e) magistrat(e) et/ou une assistante du contentieux pour la préparation de dossiers contentieux qui sont ensuite transmis aux formations de jugement et pour la réalisation de recherches juridiques.
Elle peut aussi être amenée à travailler auprès du président de la juridiction.
Procédure pour postuler :
Les candidats doivent adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’attention du président du tribunal par courriel à l’adresse suivante : greffe.ta-bordeaux@juradm.fr avec en objet « candidature vacataire - aide à la décision ».
Les candidats présélectionnés au vu de leurs parcours de formation et de leur motivation pourront être convoqués pour un entretien.