Le tribunal administratif recrute un(e) vacataire

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2026.

Le tribunal administratif de Bordeaux recrute un(e) vacataire pour occuper les fonctions d’aide à la décision dans le cadre d’un contrat d’une durée d’un an non renouvelable, à temps plein (37 h/semaines) à pourvoir à compter du 1er janvier 2026.

Public visé :
Cette offre d’emploi s’adresse à des personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation juridique, des étudiants poursuivant une formation en master 1 ou 2 en droit public se destinant notamment au concours de conseiller de TA.

Prérequis :
Avoir suivi des cours de contentieux administratif
Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
Maîtriser les outils informatiques
Être en capacité d'effectuer des recherches documentaires à partir de banques de données informatisées.

Description :
Les fonctions de vacataires « aide à la décision » consistent à apporter son concours aux travaux préparatoires réalisés par les magistrats pour l’exercice de leurs attributions.
L’aide à la décision est encadrée par un président(e) de chambre, un(e) magistrat(e) et/ou une assistante du contentieux pour la préparation de dossiers contentieux qui sont ensuite transmis aux formations de jugement et pour la réalisation de recherches juridiques.
Elle peut aussi être amenée à travailler auprès du président de la juridiction.

Procédure pour postuler :
Les candidats doivent adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’attention du président du tribunal par courriel à l’adresse suivante : greffe.ta-bordeaux@juradm.fr avec en objet « candidature vacataire - aide à la décision ».
Les candidats présélectionnés au vu de leurs parcours de formation et de leur motivation pourront être convoqués pour un entretien.