L’institut de droit public et les avocats publicistes bordelais ont invité les juridictions bordelaises à participer aux entretiens du barreau, le 5 juillet 2023, à l’EDA.
L’occasion d’échanger sur nos pratiques respectives, aussi bien pendant la phase d’instruction des dossiers, que pendant l’audience. Après deux heures riches en échanges, un cocktail dînatoire a été proposé sur le roof top de l’EDA.
Le 5 juillet 2023, l’institut du droit public et le barreau de Bordeaux ont organisé les entretiens du Barreau à l’EDA. Les échanges ont porté sur les pratiques respectives des deux professions.
Julien Dufour représentait le tribunal et Nathalie Gay, la cour administrative d’appel. Ils ont expliqué concrètement aux avocats publicistes comment étaient instruits les dossiers contentieux, ce qu’une production tardive de mémoires impliquait en termes de report de la clôture de l’instruction ou d’audiencement.
Ils ont répondu aux questions des avocats sur les délais d’audiencement des dossiers, le traitement différencié de la condition d’urgence en matière de référé suspension par exemple.
![]() |
![]() |
Après deux heures de riches débats, un cocktail dînatoire a été proposé aux participants sur le rooftop de l’EDA.